Maquillage coréen, tout ce qu’il faut savoir

 

La première chose qui frappe à l’œil chez les Coréennes est leur maquillage.  Soigné et adapté à leurs visages, le make-up  coréen semble être spécial et peu décryptable. Mais que devriez-vous connaitre sur le maquillage coréen ? Voici un article qui pourra vous en apprendre davantage.

Maquillage coréen : les soins du visage

Pour avoir un visage aussi rayonnant et naturel, les Coréennes emploient des méthodes soigneuses de maquillage. Chez elles, le soin du visage est un élément capital. Il passe par le démaquillage à l’huile, le lavage à l’eau et l’application de la crème riche et de la crème solaire. En fait, le démaquillage à l’huile est le premier geste pour purifier le visage. Il est fait exprès avec de la matière grasse afin enlever efficacement les restes de maquillage résistant.

Ensuite s’ensuit le nettoyage à l’eau qui permet à son tour de retirer les dernières microparticules et résidus sur le visage. Une fois cette étape passée, les Coréennes se servent de crèmes teintées pour corriger les imperfections de leurs peaux. Elles emploient ensuite des fards en textures crème pour l’appliquer sur la joue et sur le bout du nez. Pour ne pas vous fatiguer à chercher votre matériel de maquillage, procurez-vous un rangement maquillage .

Maquillage coréen : les soins de la peau

Pour les Coréennes, une peau rayonnante est synonyme d’un teint éclatant sans le moindre défaut. Alors, elles emploient des astuces de beauté plus ou moins durables afin de sauvegarder leurs teints. Parmi ces astuces, on compte le « sheet mask » qui est un masque de tissu contenant du thé vert, de la glycérine… Il s’agit d’un masque qui devra être posé sur la peau durant une dizaine de minutes et le résultat est fabuleux : peau détendue et lumineuse. On note également le « sleeping mask » qui a pris la place des crèmes de nuit. Ce  masque contient des actifs que la peau absorbe pendant le sommeil et lors de la régénération des cellules. Tout cela permet d’avoir l’apparence d’un mannequin coréen.

Maquillage coréen : les soins des yeux et de la bouche

Les yeux des Coréennes sont très peu maquillés. Sur le coin externe du ras de cil inférieur, elles appliquent de la poudre brune pour donner une apparence de profondeur. Sur la paupière supérieure, elles font légèrement un trait d’eye-liner. Pour ce qui est de leurs bouches, avec leurs jolies lèvres, les Coréennes se permettent d’opter pour tous les types de rouges à lèvres. Cependant, pour mieux nourrir leurs lèvres, elles optent pour des baumes à lèvres teintés. Ces baumes confèrent une couleur foncée à la bouche tout en maintenant son aspect naturel.