Quelle palette de maquillage choisir ?

Il existe plusieurs palettes de maquillage. De ce fait, s’y retrouver devient très difficile. Ainsi, il est nécessaire de connaître les différentes modalités pouvant guider votre choix de palette. Dans cet article, nous vous montrons comment choisir une palette de maquillage.

Déterminer l’usage que vous voulez faire de la palette de maquillage

Tout d’abord, vous devez définir ce que vous ferez avec votre palette de maquillage. Cela déterminera les choix des différentes gammes de couleurs. Ainsi, pour faire un maquillage destiné aux soirées, on met plus l’accent sur les fards foncés et pigmentés afin de favoriser le smoky eye : le bleu profond, le noir charbon, le violet mystérieux et les couleurs irisées. Plus d’informations à ce sujet sur https://artmakeup.fr/

S’il s’agit d’un maquillage discret, optez pour les couleurs neutres comme le marron glacé, beige doré, bois de rose. Si vous désirez une palette make-up pouvant permettre une multitude d’usages, faites le choix d’une gamme avec des coloris plus étendu.

Quelle couleur pour les fards à paupières ?

Les couleurs de fards doivent être choisies selon votre carnation et la couleur des yeux. Ainsi, avant d’acheter, essayez de comprendre la couleur qui ira avec vous. Si vous avez une peau mate à noire, faites le choix des fards pigmentés. Ceux-ci iront bien avec votre carnation. Par ailleurs, si vous avez une peau claire, préférez les fards dont les couleurs feront ressortir l’éclat de vos yeux. Ainsi :

  • Pour des yeux bleus : les tons dorés orangés, lilas, taupe ou pêche sont à privilégiés. Ils permettront de plus faire ressortir les prunelles de vos yeux. Vous pouvez opter aussi pour du bleu mais vos yeux tendront plus vers du gris.
  • Pour des yeux marron, les tons cuivrés ainsi que des couleurs bordeaux mettront en valeur vos yeux ainsi que le kaki et les mokas. Toutefois, vous devez savoir que vous avez la possibilité de tout mettre si vous savez faire l’application.
  • Pour les yeux verts : faites plutôt le choix de couleur beige, roses, bordeaux, ardoises ou parme.

Une fois que vous avez acquis cette base, tout devient possible car aucune couleur n’est interdite. Tout ceci demande juste un peu plus de technique lorsque vous appliquez le maquillage ou plus d’essais devant votre miroir. À vos débuts, les palettes disposant d’une multitude de fards et disponible à petits coûts représentent une option idéale pour mieux apprivoiser les couleurs.

Pour finir avec les critères de choix, nous parlerons de celui dont dispose certaines palettes de maquillage. Il peut en effet s’agir d’un pinceau de très bonne qualité, d’une base pour vos paupières, d’un blush très bien assorti. Il peut aussi s’agir d’une palette disponible en édition limitée.