Comment tester les parfums en magasin ?

Vous êtes un fan des parfums ? Vous aimez souvent vous en procurer dans les magasins ? Pour savoir le parfum qui vous convient, vous préférez tester avant ? Dans notre article, nous vous expliquons comment tester les parfums dans les magasins.

Les Parfums testeurs

Les parfums testeurs sont des parfums authentiques, posés de façon habituelle sur l’étalage d’une parfumerie ou d’un magasin de renom. Ce parfum testeur servira de test pour les clients qui désirent se procurer un travail. La fragrance testeur est un spécimen de parfum, absolument original et rempli. Son Flacon est pareil à celui du parfum qui sera vendu sous cellophane. Les seules différences sont que, sur le flacon du testeur sera mentionnée « testeur » et la livraison se fera dans un emballage autre que l’original sans bouchon, mais avec une bague de protection. Les parfums testeurs sont pour la plupart gratuits, mais il arrive que certains soient payants. Il ne suffit pas d’être en possession d’un parfum testeur, il faut savoir l’appliquer et en faire bon usage également.

Les astuces pour tester un parfum

Au prime abord, sachez qu’il vous faudra du temps pour choisir votre parfum dans un magasin. Si vous voulez le bon parfum et celui qui ira avec votre peau, il faudra le tester en l’appliquant sur votre peau et attendre quelque temps. Les échantillons que le magasin ou la parfumerie vous donneront, devront être testés ailleurs dans un environnement neutre. Ce processus vous aidera à mieux appréhender l’odorat qu’offre le parfum et à prendre une excellente décision. S’il se fait que vous êtes à l’intérieur du magasin, vaporisez la fragrance légèrement et évitez que l’odeur de l’alcool vous monte au nez. Patientez une dizaine de secondes et sentez maintenant. Les deux notes qui doivent ressortir quand vous testez un parfum sont : les notes du cœur et les notes du fond. Les notes de cœur du parfum disparaissent après quelques heures de vaporisation. Les notes de fond, quant à elles, persistent plusieurs jours et créent le souvenir olfactif sur les vêtements. Le dernier conseil est de ne point tester plus de trois voire quatre parfums à la suite, au risque de saturer votre odorat. L’essentiel des parfums de luxe et de bonne qualité vous est exposé,  en cliquant ici . Vous aurez certainement l’embarras du choix après avoir testé un certain nombre de parfums, mais vous finirez bien par trouver celui qui vous convient et qui correspond à votre budget.