En savoir plus sur la dermopigmentation

Si la plupart des gens s’épilent les sourcils afin de les remodeler en retirant les poils indésirables, d’autres en revanche, pour des raisons diverses, n’ont pas forcément la chance d’avoir cette pilosité abondante qui harmonise et adoucit le visage, tout en permettant d’avoir un beau regard. Pour pallier ce problème qui peut être source d’un grand complexe, l’une des solutions les plus efficaces est la dermopigmentation. Bien que ce terme puisse paraître très médical, il ne désigne en réalité qu’un simple tatouage semi-permanent. À travers cet article, nous dévoilons tous les secrets de cette technique.

Définitionet procédéde la dermopigmentation

Encore appelée maquillage semi-permanent, la dermopigmentation est une effraction cutanée, réalisée à l’aide de micro-aiguillequi permetde faire pénétrer sous une couche superficielle de la peau, un pigment hypoallergénique dans un but purement esthétique. Il peut s’agir par exemple, de mettre en valeur le contour des lèvres, d’intensifier le trait d’eye-liner ou de donner l’illusion d’un sourcil plus fourni et bien dessiné. La dermopigmentation répond au même procéder que celui d’un tatouage classique sur le corps (épaule, poitrine ou jambe). La seule différence est la profondeur à laquelle l’on dépose le pigment. En règle générale, la dermopigmentation est très peu douloureuse. Cependant, le seuil de douleurs peut varier d’une personne à une autre. Il est donc préconisé avant toute injection de pigment, de pratiquer une anesthésie locale.

Les avantages et les inconvénients de la dermopigmentation

Dans le cas des sourcils, avoir recours à la dermopigmentationvous évite le fardeau de devoir vous maquiller tous les jours, ce qui vous permet de gagner du temps dans vos occupations quotidiennes pendant longtemps. En effet, la durer d'une dermopigmentation varie en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, la durée moyenne est de deux ans. En revanche, même s’ils sont rares, il existe des risques d’allergie liés à l’utilisation de pigment de mauvaise qualité. Après la pratique de la dermopigmentation, des contusions peuvent survenir pendant quelques jours, avec le risque d’avoir une peau un peu pelée et éventuellement des difficultés de cicatrisation. Cependant, en choisissant des professionnelles du domaine tel que L’Atelier Du Sourcil à Paris, vous pouvez pratiquer la dermopigmentation dans un cadre sain et avec des produits homologués qui répondent aux normes européennes. Et l’on vous accompagne également avec des conseils pratiques qui vous permettront d’avoir le moins possible d’effets secondaires, mais aussi pour conserver le plus longtemps possible, votre dermopigmentation.