Comment se produit l’épilation avec un épilateur à lumière pulsée ?

S’épiler régulièrement permet de mieux prendre soin de son corps. Pour ce faire, opter pour un appareil performant comme l’épilateur à lumière pulsée est un excellent choix. Comment se produit l’épilation avec cet appareil ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée

Avant toute chose, notez qu’il est important de considérer la qualité de votre appareil lors de l’achat, puisqu’une bonne qualité vous permettra d’avoir un meilleur résultat. À cet effet, vous pouvez vous fier aux appareils vendus sur le site mon-epilateurlumierepulsee.com .

En ce qui concerne le fonctionnement de l’appareil, c’est le flash lumineux que représente la lumière pulsée qui est l’élément qui joue le grand rôle en se transformant en chaleur. Cette dernière brûle les racines et procède à l’extraction de poils, ce qui les empêche de repousser. Le fonctionnement est très simple et ne présente pas de risques. De manière générale, l’appareil est doté d’un mode continu et manuel se caractérisant par différents niveaux d’intensité lumineux (niveau 1 à 5). Ce niveau d’intensité est à choisir en fonction de la partie du corps que vous traitez.

La préparation de la peau

La préparation de la peau s’avère impérative avant toute utilisation. En effet, en préparant bien votre peau, vous avez de grandes chances d’obtenir un excellent rendu final. Commencez donc par un rasage ou une épilation en vous servant d’une cire ou d’un épilateur électrique. Aucune méthode d’épilation n’est exigée à ce niveau. Vous pouvez donc faire comme d’habitude.

La sélection de l’intensité nécessaire et des embouts

Sélectionnez l’embout adéquat en fonction de la zone que vous souhaitez épiler (visage, maillot, etc.). Il est recommandé d’opter pour les embouts disposant d’une large fenêtre lorsqu’il s’agit d’une grande surface. En ce qui concerne les parties du corps auxquelles vous avez du mal à accéder, choisissez des embouts réduits. Il existe des modèles dont l’embout est incurvé. Cela vous permet d’avoir un bon résultat quelle que soit la zone traitée.

Pour ce qui est de l’intensité, référez-vous aux indications du manuel. Vous pourrez choisir l’intensité en fonction de la technologie et de votre teint. Il existe par ailleurs des modèles qui procèdent à un réglage automatique. Vous en trouverez sur des sites comme mon-epilateurlumierepulsee.com.

Le positionnement et le flash

Pour flasher la partie du corps que vous voulez (les aisselles par exemple), déposez l’appareil à l’endroit précis de manière verticale. L’embout doit couvrir toute la zone. Appuyez à présent sur le bouton. L’impulsion lumineuse du flash fera le reste du travail. Notez bien qu’il faudra plusieurs séances pour aboutir au résultat attendu.

L’appareil est très efficace pour résoudre vos problèmes de poils. Toutefois, il est important de considérer un certain nombre de critères comme ceux énumérés sur mon-epilateurlumierepulsee.com pour faire un bon choix.